Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
jeudi, 13 mai 2021 21:58
Plus

    ⏯️ Me Christian NTIMBANE BOMO : « Le RDPC n’a jamais perdu les élections parce qu’il n’y a jamais eu d’élection au Cameroun »

    ⏯️ Me Christian NTIMBANE BOMO : « Le RDPC n’a jamais perdu les élections parce qu’il n’y a jamais eu d’élection au Cameroun »

    Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous:

    Ci-dessous quelques attitudes fortes recueillies lors de cette interview:

     » Beaucoup de camerounais ne comprennent pas la société civile. Elle n’est pas neutre ni apolitique. Elle peut donc appuyer des initiatives politiques ou sociales. »

     » Quand je soutiens une initiative, je ne soutiens pas des personnes, je soutiens leur combat. Je n’ai pas besoin qu’on m’aime, je n’ai pas besoin de plaire. »

     » Je ne suis pas dans le MRC, je ne suis même pas allié. J’ai soutenu son combat après la présidentielle et je continue de soutenir ses actions pour la transparence électorale. J’ai n’ai pas besoin qu’on m’aime pour le faire. Je ne suis pas en conflit avec ce parti, mais il y a des personnes qui n’apprécient pas ce que je dis. « 

     » Il y a des individus qui veulent empêcher Maurice Kamto de faire ce qu’il a promis, je les connais et je les dénonce, c’est ça qui les dérange… il y a des personnes qui bloquent le MRC et les personnes concernées font partie du cercle de Maurice Kamto. »

     » Kand Owalski est un «avatar» utilisé pour nuire. J’utilise AF comme avatar, je n’ai pas besoin de donner un nom, la personnes ferait mieux de se dévoiler, elle sait d’ailleurs que la connais. »

    « A propos de Survie Cameroun, le parrain n’est pas forcément celui qui crée la chose mais celui qui apporte son assistance, sa caution morale au projet. J’ai été désigné parrain, j’ai demandé aux gens de contribuer, il l’ont fait. Nous voulons juste voir un peu plus clair sur la gestion des fonds, on ne peut pas encore parler de détournement mais on demande la transparence. »

     » Le RDPC n’a jamais perdu les élections parce qu’il n’y a jamais eu les élections au Cameroun. La représentation des autres partis politiques est une coloration pour faire croire qu’il y a une démocratie au Cameroun. Le code électoral a toujours été dénoncé, même au sein du RDPC. »

     » Paul Éric Kingue était mon ami, on a longuement discuté de ses accords avec le MRC même si ceux-ci n’étaient pas écrits . Il en voulait au MRC d’avoir trahi ces accords en investissant des candidats dans le Moungo. PEK n’a pas trahi, il a réagi à la provocation du MRC qui n’a pas tenu à sa promesse de ne pas se présenter aux élections dans le Moungo. Il y a des cadres du MRC qui font beaucoup de mal à ce parti. »

    Propos

    Cet article a été écrit et publié en premier sur ABK Radio

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    🔴 Regardez le “JOURNAL 20H DU MERCREDI 12 MAI 2021 – ÉQUINOXE TV”

    Cette vidéo est un contenu de la chaîne YouTube d'EQUINOXE TV

    🔴 Sur STV 2, “Fire prevention and emergency management in companies: THE RENDEZ VOUS...

    Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2

    🔴 Sur STV 2, “THE RENDEZ VOUS du 11 Mai 2021”

    Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!