Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
mercredi, 23 juin 2021 06:48
Plus

    ⏯️ Joseph Claude Biligha : « Dire qu’il y a eu détournement des fonds Covid ne veut pas forcément dire qu’il y a eu vol »

    ⏯️ Joseph Claude Biligha : « Dire qu’il y a eu détournement des fonds Covid ne veut pas forcément dire qu’il y a eu vol »

    Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous:

    Ci-dessous quelques attitudes fortes recueillies lors de cette interview:

    On peut se nourrir avec 500 FCFA par jour au Cameroun, plusieurs famille de Cinq personnes réussissent à vivre avec une ration alimentaire de 1500, 2000 FCFA par jour, voir moins. C’est une réalité même si c’est pas toujours chose aisée.

    Avant la prise du pouvoir par le président Biya, il y avait dans le système éducatif camerounais la colle, qui permettait de filtrer et donner accès aux meilleurs. En ouvrant les universités, on a permis aux camerounais d’apprendre mais ce fut une ouverture extrême.

    Gestion de fonds covid, je ne pense pas que ce soit ce le FMI qui ait demandé des comptes!

    Le Cameroun est l’un des rares pays au monde, peut-être le second après la Chine où les détournements de deniers publics sont sévèrement punis.

    Une procédure ayant une seule personne inculpée passe plus rapidement qu’une autre qui a plusieurs coaccusés. Pour les hommes de loi, le renvoi à plusieurs reprises est une chose banale, il dépend de plusieurs paramètres.

    Le détournement ne veut forcément pas dire qu’il y’a eu vol. Tant que la justice ne s’est pas encore prononcée, il faut être très prudent.

    Déclaration de biens ou non, les services spécialisés savent ce que quiconque possède.

    Cet article a été écrit et publié en premier sur ABK Radio

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    ☕ Infos en 89 secondes du 22 Juin 2021

    Santé : Deuxième campagne de vaccination covid 19 Le ministre de la santé publique lance une vaste campagne de vaccination du 7 au 11...

    ☕ Infos en 89 secondes du 21 Juin 2021

    Société un fonctionnaire enlevé et décapité Le délégué départemental par intérim du ministre de la planification et de l’aménagement du Territoire dans les régions...
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!