Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
lundi, 27 septembre 2021 11:11
Plus

    ⏯️ Jeanne NSOGA : « La deuxième lettre des femmes leaders au FMI donne l’impression de gamines qui vont pleurer chez la maîtresse »

    ⏯️ Jeanne NSOGA : « La deuxième lettre des femmes leaders au FMI donne l’impression de gamines qui vont pleurer chez la maîtresse »

    Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous:

    Ci-dessous quelques attitudes fortes recueillies lors de cette interview:

    « Parlant du covidgate, nous sommes pas dans l’émotion. Nous n’avons pas eu de façon formelle des malversations financières dans la gestion du Covid-19 alors nous ne prononçons pas sur ce Covidgate. »

    Manifestation des Camerounais à Genève

    « Parlant des manifestations qui ont eu lieu récemment en Suisse, je ne résume pas la diaspora à quelques clowns qui vont faire les malins dans la rue. Pour moi la diaspora, ce sont des personnes qui travaillent à l’étranger et qui veulent aider leur pays d’origine »

     » Tout ce qui touche à l’image de notre pays de manière à la ternir nous sommes contre . »

    « Les médias camerounais donnent de la crédibilité à ces manifestants de Genève en les invitant sur les plateaux .On ne devrait pas leur accorder autant de crédibilité »

    Fronts de défense de l’Armée Camerounaise

    « Il ne s’agit pas de montée en puissance des sécessionnistes mais des actes de barbarie pour émouvoir la communauté internationale »

    « Aujourd’hui ils ont besoin de créer une psychose au sein de la population qui ne les soutient plus, pour montrer qu’ils existent toujours »

     » Parlant de la crise anglophone, il n’y a pas de guerre sans dommage, on doit donc saluer le courage de forces de défense et de sécurité et non mettre en exergue les actes de barbarie qui ont lieu dans ces zones du NOrd-Ouest et du Sud-Ouest. »

    « Nous avons l’une des meilleures armées de l’Afrique subsaharienne. Nous savons qu’au bout du conte il y aura certes des pertes en vie humaines, mais il y aura aussi la victoire contre ces conflits »

    Deuxième lettre des femmes leaders au FMI

     » La deuxième lettre des vingt femmes leaders au FMI m’a donné l’impression de voir des gamines qui vont pleurer chez la maîtresse . C’est du kongossa du bar, elles n’ont aucune preuve sur la gestion des fonds covid-19″

    « Cette lettre montre leur défaite d’expression dans le pays. 80% des allégations dans cette lettre ne sont fondées sur aucune preuve »

    « J’ai toujours pensé que les femmes doivent montrer le sérieux dans leur structuration intellectuelle en posant des actes réfléchis et qui montrent leur capacité à influencer positivement le pays. »

    Agression de l’honorable Fotsing à Bafoussam

     » Si je devais qualifier cet incident (affaire Nourane FOTSING), je dirais que c’est un incident malheureux, avec des insultes intolérables proférées à l’endroit d’une femme. C’est un manque de respect envers une institution et Nourane FOTSING représente cette institution là »

    « Les policiers fautifs devraient être remis à leur place et devraient présenter des excuses au député, maintenant que la situation s’est calmée »

     » Parlant de Nourane FOTSING, il est normal qu’un député fasse savoir ce qu’il fait. Dire qu’elle est présente sur les réseaux sociaux c’est revenir aux années 1960. Et en plus dire qu’elle est trop présente sur les réseaux sociaux n’est pas un argument pour justifier ce type d’agressivité qui, à l’extérieur, a malheureusement impacté négativement la police camerounaise. »

    « Parler de forcer une barrière est j’en aggravation des faits. Je n’ai vu nulle part dans les vidéos une barrière qui a été forcée »

    Cet article a été écrit et publié en premier sur ABK Radio

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    🔴 Regardez le “20H BILINGUE DU SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021 – ÉQUINOXE TV”

    20H BILINGUE DU SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021 - ÉQUINOXE TV #20hbilingue #équinoxetv #audelàdelimagenousrendonscompte Cette vidéo est un contenu de la chaîne YouTube d'EQUINOXE TV

    🔴 Sur STV 2, “”Stigmatisation des personnes efféminées” au menu de “CA DEBA” sur...

    #stvcameroon Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2

    🔴 Sur STV 2, “Journal Télévisé Bilingue du 24 septembre 2021 sur STV”

    #stvcameroon Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!