Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous:
Ci-dessous quelques attitudes fortes recueillies lors de cette interview:
» Concernant la lettre de Paul Atanga Nji, j’ai été troublé. La lutte contre la covid-19 est nationale mais je pense qu’elle doit être impersonnelle et générale. La lettre du ministre était sur mesure et s’adressait à un certain type d’église. Quant à la réponse de la mission évangélique, je la trouve modérée et tempérée mais elle n’est pas d’actualité. »
» Paul Atanga Nji est dans son rôle mais sa lettre donnait l’impression que c’était un costume sur mesure. Cette lettre devait être générale, la lutte contre la covid-19 étant une affaire de tous. Le rappel à l’ordre du ministre fait suite à un rapport d’enquête menée sur le terrain . »
La lettre d’Amadou Valmouké adressée à Laurent Esso est d’une violence littéraire inouïe, mais elle pose un certain nombre de questions. Les prisonniers ont droit aux meilleurs traitements en ces temps de covid-19.
» Ce n’est pas Laurent Esso qui envoie les gens en prison, ce sont leurs faits ! Il est responsable de l’appareil judiciaire mais c’est l’État que nous devons interroger sur les conditions de détention. »
Propos retranscrits par Carine Hzemeu
Cet article a été écrit et publié en premier sur ABK Radio