Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
mardi, 13 avril 2021 10:09
Plus

    ⏯️ Fridolin NKE : « La transition politique au Cameroun ne passera pas par les unes mais par une insurrection populaire »

    ⏯️ Fridolin NKE : « La transition politique au Cameroun ne passera pas par les unes mais par une insurrection populaire »

    Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous:

    Ci-dessous quelques attitudes fortes recueillies lors de cette interview:

    Ce ne sont pas des opposants proposant mais des « proposants ». C’est pas moi qui le dit mais leurs actes. C’est une double escroquerie, ils cautionnement en quelques sortes ce que fait le régime en place et c’est dangereux. Tous ces partis, je les ai côtoyés, manquent de conviction. Les leaders doivent avoir des idées solides.

     » Faire juste des propositions c’est embrouiller les gens. Tout ce qu’on voit à l’Assemblée nationale résulte des calculs et des ententes. On ne peut pas réussir l’alternance si on reste dans ce jeu. »

    On ne peut pas construire sur les cadavres, qu’on résolve les crises, qu’on canalise la colère des gens.

     » La coalition des 07 est un premier pas , c’est important, mais ça n’aboutira pas puisqu’on sera toujours obligé de passer par l’Assemblée nationale. Je ne suis pas convaincu que cette transition passe par les urnes ,il est fort probable qu’on passe par une insurrection. Depuis les années qu’on propose, qu’est-ce que ça donne? »

     » Je ne travaille pas pour moi, ce que je fais , ce pourquoi on me paye, c’est pour penser. Je ne vise pas des individus . Arrêtez de vous faire utiliser, de vous laisser manipuler et surtout de me menacer, ça ne sert à rien. « 

    Cet article a été écrit et publié en premier sur ABK Radio

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    ⏯️ Auréole TCHOUMI : « C’est un regret qu’Alim HAYATOU soit décédé sans répondre de...

    Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous: ABK Radio Officiel · ABK MATIN – AUREOLE TCHOUMI – 09 04 2021 Ci-dessous quelques attitudes...

    ⏯️ Hervé Emmanuel NKOM : « Les Camerounais doivent se faire vacciner et non croire...

    Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous: ABK Radio Officiel · ABK MATIN – HERVE EMMANUEL NKOM – 08 04 2021 Ci-dessous quelques...

    🔴 SOCIÉTÉ : Visite du Ministre de l’Eau et de l’Energie dans une agence...

    Visite du Ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE) dans une agence clientèle d’Eneo à Douala et amélioration de la qualité de service commerciale....
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!