⏯️ François BINGONO : « Un sorcier nocif passe aux aveux s’il est frappé avec une seule tige de macabo »

️-francois-bingono-:-« un-sorcier-nocif-passe-aux-aveux-s’il-est-frappe-avec-une-seule-tige-de-macabo »
⏯️ François BINGONO : « Un sorcier nocif passe aux aveux s’il est frappé avec une seule tige de macabo »

Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous:

Ci-dessous quelques attitudes fortes recueillies lors de cette interview:

 » Parlant du prêtre catholique qui a administré une bastonnade à une personne du 3è âge à Mbalmayo, il s’est trompé de couloir. Il y aurait eu les Sacramento de l’église catholique pour détecter les pratiques de sorcellerie nocives. »

« Pour reconnaître un sorcier nocif, on peut employer la voie des ordalies (faire passé à l’accusé une épreuve physique décidant de son sort). Une seule tige de macabo est suffisante pour que le présumé sorcier passe aux aveux, torturé par les douleurs de cette tige de macabo. Dans le cas d’espèce, le prêtre a décimé tout un champs de macabo pour rien. »

« Tout le monde doit combattre la sorcellerie nocive. Pour le cas du prêtre, il n’a pas utilisé la bonne méthode »

« Le prêtre a donné 6 mois au vieux. Il peut mourir avant même les 6 mois pour au moins trois raisons : sa prostatite qui le fait souffrir et qui fait qu’il pissait déjà du sang, l’humiliation en mondovision et devant ses enfants. Voilà des raisons qui pourraient tuer le vieux et non pas parce que le prêtre lui a donné un délai de 6 mois »

« Je ne comprends pas pourquoi un presbytère est interdit aux populations alors que c’est la maison du Christ »

« Le papa fouetté a été autorisé de sortie de l’hôpital dans lequel il était par une infirmière. Il a donc décidé d’aller visiter la nouvelle chapelle et il ne savait pas que le presbytère était interdit aux visiteurs. Je ne comprends pas pourquoi un presbytère est interdit aux populations alors que c’est la maison de Jésus-Christ »

Cet article a été écrit et publié en premier sur ABK Radio

🇨🇲 Un envoyé spécial gabonais au Palais de l’Unité

🇨🇲 Un envoyé spécial gabonais au Palais de l’Unité

Le Président de la République, S.E. Paul BIYA, a reçu en audience dans la soirée de jeudi 29 septembre 2022, au Palais de l’Unité, le Ministre gabonais des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, envoyé spécial du Président Ali Bongo Ondimba. S’exprimant devant la...

3pm Radio News of September 29, 2022 on CRTV

3pm Radio News of September 29, 2022 on CRTV

Menu : Live - Replay -News LIVEREPLAYReplay TVReplay RadioProgrammes SpéciauxNEWSPolitiqueEconomieSociétéSanté / EnvironnementCulture / CommunicationDroit / JusticeFact CheckingSciences / TechnologiesInternationalSportWEBDOCS Search CORONAVIRUSFOCUS ON EXAMS A lire :...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code