Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
jeudi, 13 mai 2021 21:15
Plus

    ⏯️ Dr Joseph M. Eboa : « Aucun investissement n’est risqué, c’est investir sans en avoir les compétences nécessaires qui l’est »

    ⏯️ Dr Joseph M. Eboa : « Aucun investissement n’est risqué, c’est investir sans en avoir les compétences nécessaires qui l’est »

    Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous:

    Ci-dessous quelques attitudes fortes recueillies lors de cette interview:

    Le dictionnaire Larousse définit l’argent comme quelque chose qui est matérialisé par une pièce voir un billet de banque, ça veut dire que l’argent est immatériel à la base. L’argent immatériel c’est dans la tête mais le fait de se dire je veux tel chose mais je n’ai pas encore le moyen matériel de l’avoir, nous permet de l’obtenir.

    Ce qu’on dit face aux situations financières difficiles nous contrôle. Notre parole nous condamne.
    La richesse est liée au temps et non à la quantité. Combien de temps peut-on vivre sans travailler tout en maintenant son style de vie bien entendu !

    L’erreur qu’on fait souvent c’est de se lever un matin et dire « je veux être riche ». Pour accéder à la richesse, il y a trois étapes à savoir la sécurité, l’aisance et la richesse.

    Courir après la richesse c’est courir après l’argent. C’est une quête qui ne s’achève pas ! Combien de générations vivraient après moi même sans travailler ? C’est cela être riche. Pour matérialiser l’argent en monnaie, soit je travaille, soit j’investis.

    L’erreur qu’on fait souvent c’est de se lever un matin et dire « je veux être riche ». Pour accéder à la richesse, il y a trois étapes à savoir la sécurité, l’aisance et la richesse. Courir après la richesse c’est courir après l’argent . C’est une quête qui ne s’achève pas ! Combien de générations vivraient après moi même sans travailler ? C’est cela être riche.  »

    Par le trading on peut accéder à la richesse financière tout comme on peut tout perdre. Il y a toujours des risques mais il est important d’étudier et de comprendre le domaine dans lequel on veut investir.

    On n’investit jamais, au grand jamais ses économies mais l’excédent. C’est pas l’investissement qui est risqué mais celui qui investit, parce qu’il n’a pas de compétence dans le domaine sollicité. »

    Propos retranscrits par Carine Hzeume et Laure Manga

    Cet article a été écrit et publié en premier sur ABK Radio

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    🔴 Regardez le “JOURNAL 20H DU MERCREDI 12 MAI 2021 – ÉQUINOXE TV”

    Cette vidéo est un contenu de la chaîne YouTube d'EQUINOXE TV

    🔴 Sur STV 2, “Fire prevention and emergency management in companies: THE RENDEZ VOUS...

    Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2

    🔴 Sur STV 2, “THE RENDEZ VOUS du 11 Mai 2021”

    Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!