Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
dimanche, 24 octobre 2021 21:32
Plus

    ⏯️ Dominique YAMB TIMBA : « Vous ne pouvez pas obliger les commerçants à fermer leur activité à cause du nettoyage »

    ⏯️ Dominique YAMB TIMBA : « Vous ne pouvez pas obliger les commerçants à fermer leur activité à cause du nettoyage »

    Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous:

    Ci-dessous quelques attitudes fortes recueillies lors de cette interview:

    « Si nous nous donnons une définition large du nettoyage, on y voit une grosse opportunité économique et une vraie opportunité politique et sociale »

    « Les zones qui peuvent être nettoyées sont premièrement les rues. Nos mairies organisent les jours de nettoyage pendant des jours ouvrables. Vous ne pouvez pas obliger les commerçants à fermer leur activité à cause du nettoyage »

    « Les mairies doivent choisir un jour où il y a peu d’activité, comme le dimanche. Les chefs de quartiers – pour une fois ils serviront à quelque chose – seront chargés de s’assurer de l’effectivité de ce nettoyage »

    « Nous pouvons fabriquer nos propres produits de nettoyage ici au Cameroun et cela créerait de l’emploi, plutôt que d’importer des produits parfois de mauvaise qualité »

    « Il y a des entreprises de nettoyage ici au Cameroun mais leurs équipements sont tous importés. Les ministères concernés doivent les aider en fabriquant localement certains équipements »

    « Les zones qui peuvent être nettoyées sont premièrement les rues. Nos mairies organisent les jours de nettoyage pendant des jours ouvrables. Vous ne pouvez pas obliger les commerçants à fermer leur activité à cause du nettoyage. »

    « La propreté deviendrait une opportunité sociale, qui permettra de lutter contre le paludisme qui a fait environ 25 milles morts l’année dernière. »

    « Une organisation bien hiérarchisée du nettoyage des villes de Yaoundé ou Douala générerait au moins 10 mille emplois. Mais le nettoyage n’est pas organisé chez nous. »

    « Il y a des entreprises de nettoyage ici au Cameroun mais leurs équipements sont tous importés. Les ministères concernés doivent les aider en fabriquant localement certains équipements. »

    « Au lieu d’avoir un opérateur national pour tout le pays, on va le concentrer dans les grandes villes. Dans les autres villes, on va chercher des entreprises locales qui participeront même de la fabrication des engrais naturels. »

    Cet article a été écrit et publié en premier sur ABK Radio

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    🔴 Regardez le “20H BILINGUE DU SAMEDI 23 OCTOBRE 2021- ÉQUINOXE TV”

    20H BILINGUE DU SAMEDI 23 OCTOBRE 2021- ÉQUINOXE TV #20hbilingue #équinoxetv #audelàdelimagenousrendonscompte Cette vidéo est un contenu de la chaîne YouTube d'EQUINOXE TV

    🔴 Sur STV 2, “”LA NUIT DU SPORT” du 20 Octobre 2021 sur STV...

    Pause Actu: - CAN 2021 (Foot): Le Cameroun en mode séduction. - Prel. coupe de la...

    🔴 Sur STV 2, “”La Prière Efficace”: Eclairages de l’Apôtre Gérard La Gloire OLINGA...

    #stvcameroon #therendezvous #stv Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!